La Dordogne est à une heure de Bordeaux en voiture, et de Paris et Londres en avion, le coût du foncier et de la fiscalité sont toutefois très attractifs et font du territoire le creuset idéal pour accueillir de nouvelles dynamiques et de nouveaux projets.

La CCI Dordogne se mobilise en faveur du désenclavement du territoire afin de faciliter l’implantation d’entreprises, l’installation des salariés et de leur famille, les relations d’affaires et le transport de marchandises, elle s’investit sur 3 axes :

• Le désengorgement des routes (Projet Euro21 : modernisation de la RN21.)
  • L’amélioration des lignes ferroviaires (Projet de raccordement de la Dordogne à la Ligne à Grande Vitesse Sud Europe Atlantique).
  • Le développement des lignes aériennes internationales. Rappelons que la CCI est gestionnaire du l’Aéroport international Bergerac Dordogne Périgord depuis de très nombreuses années. Elle soutient également les liaisons assurant les vols réguliers à destination et en provenance de Paris.