Les CCI des régions Aquitaine, Limousin, Auvergne et Rhône-Alpes ont porté avec succès le lobbying de réalisation de l’axe européen A89 Bordeaux-Lyon-Genève (La Transeuropéenne) afin d’accroître l’attractivité et le développement économique des territoires traversés.

Avec l’ouverture quasi complète de l’A89 de Bordeaux à Lyon, nos territoires sont désormais positionnés sur un axe permettant aux marchandises de transiter de la Péninsule Ibérique aux marchés d’Europe centrale et du nord

Dynamiser les affaires sur l’axe

La CCI Dordogne continue à se mobiliser pour la valorisation de l’axe aux cotés de l’ensemble des CCI des territoires traversés.
En 2013, une première manifestation de promotion de l’axe a été organisée par la CCI de Lyon pour permettre aux entreprises situées à proximité de l’axe des secteurs de l’agro-alimentaire, de la construction et du bois de se rencontrer et, par là-même, de nouer des relations d’affaires.

En 2015, la CCI Dordogne a eu le plaisir d’accueillir la seconde édition « A89 : 2emes Rencontres d’affaires » avec pour objectif d’inscrire sur l’Aquitaine cette dynamique partenariale afin d’accroître la chaîne de valeurs des entreprises et acteurs économiques des secteurs de la santé, du bien-être, du luxe, de l’agroalimentaire et de la nutrition.
Les 3emes Rencontres d’affaires se déroulent en avril 2016 à Clermont-Ferrand. Accès agenda.

Une étude d’implantation de zones logistiques, information des institutionnels et des chargeurs sur l’intérêt de l’A89 est actuellement en cours.

Témoignages de chefs d’entreprise lors des dernières rencontres d’affaires

En complément

Print Friendly