Entreprises, versez votre taxe d’apprentissage aux acteurs du développement de votre territoire jusqu’au 28 février inclus.

Contribuez à l’avenir de votre métier dans votre territoire en versant votre taxe d’apprentissage à l’OCTA Nouvelle-Aquitaine. Simplifiez vos démarches et bénéficiez de l’expertise de nos conseillers proches de chez vous.
En choisissant l’OCTA Nouvelle-Aquitaine, vous bénéficiez d’une prestation complète, sécurisée et gratuite de la part de votre CCI, Chambre de métiers et de l’artisanat ou Chambre d’agriculture pour le traitement de l’ensemble des taxes.

Qui est concerné ?

Sont redevables de la taxe d’apprentissage toutes les entités juridiques qui exercent une activité à caractère industriel, commercial ou artisanal et réunissent trois conditions cumulatives en 2018 :

• avoir au moins un salarié
    être assujetties à l’impôt sur les sociétés (IS) ou aux bénéfices industriels et commerciaux (BIC) au titre de l’impôt sur le revenu ;
    être soumises au droit français.

Pour être efficace, choisissez internet.

Facilitez votre déclaration en vous connectant à Facilitaxe, plateforme dématérialisée.

Date limite de versement 28 février 2019,

au-delà versement majoré de 100% au Centre des Finances Publiques

Quel que soit votre mode de déclaration, notre service taxe d’apprentissage vous assure la fiabilité de votre calcul, l’exactitude des déductions pratiquées et se charge d’informer, à votre place, les CFA bénéficiaires (décret n° 2012-628 du 2 mai 2012).