Les transformations majeures que connaissent vos entreprises ont des impacts importants sur les métiers et compétences. Ce contexte constitue un défi pour les entreprises mais également pour vos collaborateurs.

2 heures d’échanges de pratiques et d’actions pour comprendre et préparer l’avenir,                                    atelier animé par Odile SICRE (APEC).

Programme :
– Identifier et développer les compétences techniques et transverses, contribue à la compétitivité de vos organisations et à la sécurisation des parcours de vos collaborateurs.

– Comment anticiper les nécessaires orientations de votre plan de développement des compétences ?

– Que change la réforme 2018 de la formation professionnelle ?

– Pallier vos difficultés de sourcing et de recrutement en envisageant l’alternance.

– Elle s’avère opportune pour attirer les jeunes recrues et miser sur leur potentiel ainsi que pour professionnaliser certains de vos collaborateurs.

– Quels acteurs pour vous accompagner et en particulier quel est le nouveau rôle des opérateurs de compétences ?

– Développer l’engagement de vos collaborateurs en les rendant acteurs de leur parcours professionnel.

– Comment l’entreprise peut-elle mieux mobiliser l’entretien professionnel et l’articuler avec le CPF et le conseil en évolution professionnelle ?

Atelier gratuit, sur inscription, dans la limite des places disponibles.

Formation continueRessources Humaines

Détails de l'évènement

• CCI Dordogne - Pôle Interconsulaire
  • 12 décembre 2019