Objectifs pédagogiques
- Acquérir des réflexes de négociateur
- Reconnaître le style de son interlocuteur
- Se sentir bien dans son rôle de commercial
Public
- Commerciaux et technico-commerciaux itinérants, ingénieurs commerciaux ou chargés d’affaires.
Programme
I – Savoir s’organiser :
- Analyser et segmenter son portefeuille clients
- Prioriser ses actions, gérer son temps
- Construire un plan d’action commerciale (dans le respect de la stratégie commerciale de votre entreprise), s’y tenir et le faire évoluer
- Mesurer l’efficacité de vos actions, faire le bilan et corriger vos erreurs
II – Savoir se maîtriser et adopter un comportement attractif :
- Maîtriser son stress face à une charge de travail importante et face à une situation difficile
- Les techniques d’affirmation de soi et la force de conviction
- Développer la confiance en soi et gagner celle du client
III – Maîtriser les techniques de vente :
- Connaître son marché
- Anticiper: préparer sa visite et se fixer des objectifs
- Assurer le premier contact avec succès
- Apprendre à connaître son client et ses attentes
- Savoir négocier «gagnant-gagnant» et défendre ses marges
- Traiter les objections
- Construire son argumentation et adopter une communication percutante et pertinente
- Savoir conclure de façon toujours positive et fidéliser votre client
- Savoir utiliser le téléphone comme outil complémentaire à vos visites
Durée
2 jours soit 14 heures
Dates et lieux
20 et 21 septembre 2021
Les formations ont lieu à :
CCI de la Corrèze (Brive)
CCI de la Dordogne (Périgueux)
Modalités et délai d’accès
Inscription auprès de la CCI Dordogne via son site ou par téléphone (coordonnées en bas de page). Accès en fonction des places disponibles, des délais de réponses de l’OPCO ou du financement choisi.
Coût pédagogique
690 € net / stagiaire
La formation aura lieu sur Brive ou Périgueux
sous réserve du nombre minimum et majoritaire
de participants
Pré-requis
aucun
Effectifs
Mini : 4 – Maxi : 12
Moyens pédagogiques
Alternance d’apports théoriques et de cas pratiques, mises en situation.
QCM
Modalités de certification
Attestation d’assiduité de formation
Evaluation de la formation
Quiz, contrôle continu, Questionnaire satisfaction