Objectifs pédagogiques
- Intégrer les dernières dispositions réglementaires, fiscales et commerciales
- Comprendre le périmètre de la réglementation et son impact sur la profession
- Consolider ses compétences en matière de distribution de crédit
Public
- Les titulaires de la carte professionnelle mentionnée à l’article 1er du décret du 20 juillet 1972 ou lorsqu’il s’agit de personnes morales, leur représentant légal et statutaire.
- Les personnes mentionnées au dernier alinéa de l’article 3 de la loi du 2 janvier 1970 qui assurent la direction d’un établissement, d’une succursale, d’une agence ou d’un bureau.
- Les personnes, salariées ou non, habilitées par le titulaire de la carte professionnelle à négocier, s’entremettre ou s’engager pour le compte de ce dernier.
Programme
I – Actualités réglementaires
- Contexte juridique
- Contour du dispositif DCI
- Déontologie dans la relation commerciale
- Environnement juridique
- Éléments régissant la protection des consommateurs
- Droits et devoirs composant les responsabilités du conseiller
- Cadre de la gestion des contrats
II – Financement d’un bien immobilier en résidence principale
- Solution financière durant la période de construction ou de travaux
- Prêt à taux zéro 2018 : un bon levier financier
- TVA réduite
- Relais sec ou associé à un long terme : une solution pour l’acquisition
- Calcul simplifié d’une enveloppe de financement
Durée
1 jour soit 7 heures
Dates et lieux
Nous consulter
Les formations ont lieu à :
CCI de la Corrèze (Brive)
CCI de la Dordogne (Périgueux)
Modalités et délai d’accès
Inscription auprès de la CCI Dordogne via son site ou par téléphone (coordonnées en bas de page). Accès en fonction des places disponibles, des délais de réponses de l’OPCO ou du financement choisi.
Coût pédagogique
350 € net / stagiaire
La formation aura lieu sur Brive ou Périgueux
sous réserve du nombre minimum et majoritaire
de participants
Pré-requis
aucun
Effectifs
Mini : 4 – Maxi : 12
Moyens pédagogiques
Alternance d’apports théoriques et de cas pratiques, mises en situation.
QCM
Modalités de certification
Attestation d’assiduité de formation
Evaluation de la formation
Quiz, contrôle continu, Questionnaire satisfaction