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Optimiser sa présence sur le web avec les réseaux sociaux et Google Business

Objectifs

  • Comprendre les différents usages des médias sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin…) dans un cadre professionnel.
  • Concevoir une stratégie d’intégration des médias sociaux dans la communication interne et externe.
  • Apprendre à gérer sa présence sur ces médias de façon cohérente.

Public

Toute personne ayant à communiquer via Internet

Pré-requis

  • Savoir utiliser au moins un réseau social dont Facebook.
  • Entretien téléphonique et/ou évaluation en amont de la formation.

Programme

I – Comprendre l’intérêt des réseaux sociaux pour sa stratégie de communication interne et externe

    • Quelle est la valeur ajoutée dans la stratégie de communication
    • Connaître les différents types de réseaux sociaux : Spécialiste, généraliste, communautaire, personnel, professionnel
    • Panorama du Web social : tour d’horizon des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter
    • Développer une stratégie d’intégration des réseaux sociaux
    • Définir des objectifs : communiquer autour de sa marque, générer du buzz, recruter des collaborateurs
    • Rechercher et favoriser une approche cohérente des réseaux sociaux en lien avec votre communication interne
    • Connaître les enjeux juridiques et éthiques

II – Intégrer les réseaux sociaux dans son dispositif de communication

    • Mettre en pratique les outils pour s’assurer une présence continue
    • Tirer partie de la communauté de la viralité : du buzz à l’animation permanente
    • Animer son réseau social
    • Gérer son identité numérique
    • Mesurer l’efficacité des réseaux sociaux

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Apports théoriques et méthodologiques.
  • Cas pratiques et/ou mises en situation.
  • Remise d'un support pédagogique.

Modalités d'évaluation de la formation

  • Questionnaire de positionnement initial.
  • Contrôle continu.
  • Evaluation intermédiaire en milieu de formation.
  • Evaluation finale avec quizz de connaissances en fin de parcours.

Délais et modalité d'accès

Contactez-nous pour obtenir plus de renseignements sur les modalités et délais d’accès (contacts ci-contre).

Modalités de suivi des formations

Face à face en présentiel et/ou en visioconférence.

Accessibilité en situation de handicap

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Toutefois, si le candidat n'est pas en mesure de satisfaire tous les critères de l’évaluation certificative il lui sera délivré une attestation de compétences.
Contactez-nous pour une analyse de vos besoins.

Informations mises à jour le 13 juillet 2023

1 080.00

Prix nets de toutes taxes

Cursus court

3 jours (21 heures)

INISUP à Périgueux (CCI de la Dordogne)

Possibilité sur Brive, Limoges ou Guéret, sous réserve du nombre minimum et majoritaire de participants.

Cette formation peut être organisée en visioconférence sous réserve de l’équipement nécessaire (Ordinateur performant, bonne connexion internet, audio, micro et webcam)

Statut / financement :

Nous consulter

Prochaines session(s)

  • 07, 13, 14 mai 2024
  • 05, 12, 13 novembre 2024

Qui contacter ?

Anaïs LAMOTHE
05 53 35 80 69

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Certaines de nos formations peuvent être disponibles sur mesure