Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les différents usages des médias sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin…) dans un cadre professionnel.
  • Concevoir une stratégie d’intégration des médias sociaux dans la communication interne et externe.
  • Apprendre à gérer sa présence sur ces médias de façon cohérente.

Public

  • Toute personne ayant à communiquer via le web

Programme

I – Comprendre l’intérêt des réseaux sociaux pour sa stratégie de communication interne et externe

  • Quelle est la valeur ajoutée dans la stratégie de communication
  • Connaître les différents types de réseaux sociaux : Spécialiste, généraliste, communautaire, personnel, professionnel
  • Panorama du Web social : tour d’horizon des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter
  • Développer une stratégie d’intégration des réseaux sociaux
  • Définir des objectifs : communiquer autour de sa marque, générer du buzz, recruter des collaborateurs
  •  Rechercher et favoriser une approche cohérente des réseaux sociaux en lien avec votre communication interne
  • Connaître les enjeux juridiques et éthiques

II – Intégrer les réseaux sociaux dans son dispositif de communication

  • Mettre en pratique les outils pour s’assurer une présence continue
  • Tirer parti de la communauté de la viralité : du buzz à l’animation permanente
  • Animer son réseau social
  • Gérer son identité numérique
  • Mesurer l’efficacité des réseaux sociaux

Durée

3 jours soit 21 heures

Dates et lieux

Nous consulter

Les formations ont lieu à :

CCI de la Corrèze (Brive)
CCI de la Dordogne (Périgueux)

Modalités et délai d’accès

Inscription auprès de la CCI Dordogne via son site ou par téléphone (coordonnées en bas de page). Accès en fonction des places disponibles, des délais de réponses de l’OPCO ou du financement choisi.

Coût pédagogique

690 € net / stagiaire + 350 € (si prérequis)
La formation aura lieu sur Brive ou Périgueux
sous réserve du nombre minimum et majoritaire
de participants

Pré-requis

Avoir suivi le module de formation « Comprendre et savoir utiliser les réseaux sociaux » ou maîtriser au moins l’usage, le paramétrage et la gestion d’un réseau social (dont facebook)

Effectifs

Mini : 4 – Maxi : 12

Moyens pédagogiques

Alternance d’apports théoriques et de cas pratiques, mises en situation.

QCM

Modalités de certification

Attestation d’assiduité de formation

Evaluation de la formation

Quiz, contrôle continu, Questionnaire satisfaction

Contact

Téléchargements