Objectifs pédagogiques
- Négocier efficacement avec des acheteurs
- Maitriser les étapes de la visite et de la vente d’un bien
- Savoir déclencher une offre au bon prix
- Développer une approche emphatique et une observation fine du client par son verbal et non verbal
Public
- Les titulaires de la carte professionnelle mentionnée à l’article 1er du décret du 20 juillet 1972 ou lorsqu’il s’agit de personnes morales, leur représentant légal et statutaire.
- Les personnes mentionnées au dernier alinéa de l’article 3 de la loi du 2 janvier 1970 qui assurent la direction d’un établissement, d’une succursale, d’une agence ou d’un bureau.
- Les personnes, salariées ou non, habilitées par le titulaire de la carte professionnelle à négocier, s’entremettre ou s’engager pour le compte de ce dernier.
Programme
I – Organiser la visite des biens
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- Analyser la demande et le besoin
- Définir ses objectifs de visites et préparer son rendez vous
II – Réaliser la visite d’un bien
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- Connaître les différentes étapes de la visite
- Redécouvrir les acquéreurs et qualifier le projet
III – Utiliser le questionnement
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- Comprendre l’utilité du questionnement
- Adopter une attitude d’écoute pour mieux questionner
- Obtenir une information précise en posant les bonnes questions
Travaux pratiques : s’entraîner aux techniques de questionnement
IV – Sauvegarder ses honoraires à la négociation
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- Rappel du double écart : objectif faire aboutir la négociation et ne pas négocier ses honoraires
Travaux pratiques : s’entraîner à la négociation des honoraires
V – Repérer les signaux d’achats
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- Connaitre les profils et faire face aux différentes situations durant la visite
VI – Savoir prendre une offre
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- Bilan de la visite, les conditions de la conclusion
- Argumenter pour mieux répondre aux objections et tester la motivation des acquéreurs
Travaux pratiques : s’entraîner à la prise d’offre
VII – Gérer les différents types de revisites
VIII – Assimiler les types de négociation pour conclure une vente
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- Stratégique, Intermédiaire, routinière
- L’offre et la contre-offre
Travaux pratiques : s’entraîner à la négociation finale
Durée
1 jour soit 7 heures
Dates et lieux
Nous consulter
Les formations ont lieu à :
CCI de la Corrèze (Brive)
CCI de la Dordogne (Périgueux)
Modalités et délai d’accès
Inscription auprès de la CCI Dordogne via son site ou par téléphone (coordonnées en bas de page). Accès en fonction des places disponibles, des délais de réponses de l’OPCO ou du financement choisi.
Coût pédagogique
250 € net / stagiaire
La formation aura lieu sur Brive ou Périgueux
sous réserve du nombre minimum et majoritaire
de participants
Pré-requis
Prévoir un appareil photo numérique
Effectifs
Mini : 4 – Maxi : 12
Moyens pédagogiques
Alternance d’apports théoriques et de cas pratiques, mises en situation.
QCM
Modalités de certification
Attestation d’assiduité de formation
Evaluation de la formation
Quiz, contrôle continu, Questionnaire satisfaction