Objectifs pédagogiques

  • Négocier efficacement avec des acheteurs
  • Maitriser les étapes de la visite et de la vente d’un bien
  • Savoir déclencher une offre au bon prix
  • Développer une approche emphatique et une observation fine du client par son verbal et non verbal

Public

  • Les titulaires de la carte professionnelle mentionnée à l’article 1er du décret du 20 juillet 1972 ou lorsqu’il s’agit de personnes morales, leur représentant légal et statutaire.
  • Les personnes mentionnées au dernier alinéa de l’article 3 de la loi du 2 janvier 1970 qui assurent la direction d’un établissement, d’une succursale, d’une agence ou d’un bureau.
  • Les personnes, salariées ou non, habilitées par le titulaire de la carte professionnelle à négocier, s’entremettre ou s’engager pour le compte de ce dernier.

Programme

I – Organiser la visite des biens

    • Analyser la demande et le besoin
    • Définir ses objectifs de visites et préparer son rendez vous

II – Réaliser la visite d’un bien

    • Connaître les différentes étapes de la visite
    • Redécouvrir les acquéreurs et qualifier le projet

III – Utiliser le questionnement

    • Comprendre l’utilité du questionnement
    • Adopter une attitude d’écoute pour mieux questionner
    • Obtenir une information précise en posant les bonnes questions
      Travaux pratiques : s’entraîner aux techniques de questionnement

IV – Sauvegarder ses honoraires à la négociation

    • Rappel du double écart : objectif faire aboutir la négociation et ne pas négocier ses honoraires

Travaux pratiques : s’entraîner à la négociation des honoraires

V – Repérer les signaux d’achats

    • Connaitre les profils et faire face aux différentes situations durant la visite

VI – Savoir prendre une offre

    • Bilan de la visite, les conditions de la conclusion
    • Argumenter pour mieux répondre aux objections et tester la motivation des acquéreurs

Travaux pratiques : s’entraîner à la prise d’offre

VII – Gérer les différents types de revisites

VIII – Assimiler les types de négociation pour conclure une vente

    • Stratégique, Intermédiaire, routinière
    • L’offre et la contre-offre

Travaux pratiques : s’entraîner à la négociation finale

Durée

1 jour soit 7 heures

Dates et lieux

Nous consulter

Les formations ont lieu à :

CCI de la Corrèze (Brive)
CCI de la Dordogne (Périgueux)

Modalités et délai d’accès

Inscription auprès de la CCI Dordogne via son site ou par téléphone (coordonnées en bas de page). Accès en fonction des places disponibles, des délais de réponses de l’OPCO ou du financement choisi.

Coût pédagogique

250 € net / stagiaire
La formation aura lieu sur Brive ou Périgueux
sous réserve du nombre minimum et majoritaire
de participants

Pré-requis

Prévoir un appareil photo numérique

Effectifs

Mini : 4 – Maxi : 12

Moyens pédagogiques

Alternance d’apports théoriques et de cas pratiques, mises en situation.

QCM

Modalités de certification

Attestation d’assiduité de formation

Evaluation de la formation

Quiz, contrôle continu, Questionnaire satisfaction

Contact

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