Une boutique performante à votre image !

Rendez votre commerce plus attractif et vos produits plus visibles, suivez la formation « Aménagez votre magasin pour optimiser vos ventes ». Cette formation-action vous apporte les bases du merchandising et permet une mise en application concrète dans votre boutique, avec l’appui d’un professionnel de l’aménagement du point de vente.

Objectif de la formation

• Comprendre et appréhender les techniques et les règles du merchandising appliquées à l’espace de vente
  • Adapter les fondamentaux à la réalité terrain
  • Maîtriser les techniques de présentation

Contenu de la formation – à la carte

Formation aux bases du merchandising (1 jour) : 400€ HT

• Optimiser son magasin et sa présentation.
  • Connaître les différentes techniques de valorisation de ses produits et services.
  • Les outils et les moyens de communication et de présentation de ses produits, adaptés à l’identité visuelle de son magasin : la mise en œuvre du lieu de vente, la mise en place produit, les vitrines
  • Cas pratique : à partir de votre diagnostic point de vente.

Le diagnostic* en entreprise et la formation (½ journée + 1 jour) : 700€ HT

• Analyse du point de vente à partir d’un questionnaire spécifique, points forts/points faibles et axes d’amélioration de l’existant, suivi de la formation aux bases du merchandising.

*réalisé par la CCI.

Mise en situation, coaching, conseils personnalisés (1 jour) : 800€ HT

• Intervention pratique et évaluation des acquis dans votre entreprise avec un professionnel du merchandising.

Prestation totale « premium » (2 jours + ½ journée) : 1 400€ HT

• Le diagnostic, la formation et la mise en situation dans votre point de vente.

Public

Les dirigeants, responsables de points de vente, personnel de vente et toute personne désireuse de comprendre le merchandising et d’améliorer les performances de son point de vente.

Vos avantages CCI

• Sur-mesure et suivi
  • Connaissance des différentes typologies de clientèle
  • Intervention sur le terrain
  • Expertise

De 400€ à 1 400€ HT.

Prise en charge possible par AGEFICE ou OPCA.

Les prochaines sessions

yes