Tout le travail de préparation doit servir à détecter ce qui pourrait faire perdre de la valeur à votre entreprise, ou nuire à la vente. Un diagnostic sans complaisance vous permettra de vérifier s’il n’y a pas un petit défaut ici, une difficulté là, auxquels vous pourriez remédier facilement. Ce peut être pour vous un détail, que vous ne voyez même plus, mais qui risque de mal disposer un repreneur. Mettez-vous dans la peau de celui qui veut vendre sa maison et présentez l’image la plus séduisante possible.

Pour en savoir plus, téléchargez le guide « Le guide du cédant au repreneur »

CCI Dordogne - Céder ou transmettre

Parce qu’une bonne préparation d’un projet de cession ou de reprise est un gage de réussite, les Chambres de commerce et d’industrie mettent à votre disposition un système efficace pour évaluer, en moins d’une heure, les points qui pourraient être bloquants et les atouts de votre projet.

Ce diagnostic porte sur cinq thématiques :

• Votre projet de cession / votre projet de reprise
  • L’activité de l’entreprise à vendre / ciblée
  • Les ressources de l’entreprise
  • Les performances de l’entreprise
  • L’environnement juridique et réglementaire de l’entreprise

Rendez-vous sur e-ccidiag.prediagentreprise.fr pour réaliser le pré-diagnostic.

Vous souhaitez faire le point sur votre projet de cession ? Rencontrez un conseiller en cession/transmission.

Vos conseillers

Marie-Laure RIEUPEYROUX :
Conseiller en Transmission – Reprise

Domaines de compétences :
Aspects financiers – juridiques, sociaux et fiscaux – Evaluation Financière - Processus de reprise - Accompagnement à la Cession / Transmission – Mobilisation des aides à la transmission/ reprise d’entreprise.

Expertise territoriale : Périgord Pourpre, Périgord Vert, Périgord Blanc, Périgord Noir

Luc BARRIERE :
Responsable Service Entrepreneuriat

Domaines de compétences :
Business Model - Aspects financiers - juridiques, sociaux et fiscaux – Crowdfunding – mobilisation des aides à la création

Expertise territoriale : Périgord Noir, Périgord Blanc, Périgord Vert

Marie-Claude FOURNIER :
Conseiller en Création – transmission – reprise

Domaines de compétences :
Aspects financiers – juridiques, sociaux et fiscaux - Evaluation Financière - Processus de reprise - Accompagnement à la Cession / Transmission – Mobilisation des aides à la transmission/ reprise d’entreprise.

Expertise territoriale : Périgord Noir

Magalie RICHARD :
Conseiller en Création – Reprise

Domaines de compétences :
Aspects financiers - juridiques, sociaux et fiscaux – Etude de marché – Mobilisation des aides à la création

Expertise territoriale : Périgord Blanc, Périgord Vert, Périgord Pourpre.