Soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine, cette subvention vise à financer les équipements numériques tels que les ordinateurs, serveurs, logiciels, abonnements SAAS, sites web, etc., qui favorisent une avancée notable dans la transformation numérique d’une petite entreprise. Pour être éligible à cette aide, il est impératif d’avoir préalablement suivi un programme d’accompagnement à la transformation.

Bénéficiaires

Critères pour bénéficier de l’aide à la transformation numérique des très petites entreprises :

• Etre une entreprise immatriculée au Répertoire des métiers ou au Registre du commerce et des sociétés
  • Etre une entreprise de + de 2 ans.
  • Avoir moins de 10 salaries.
  • Réaliser moins de 2 M€ de chiffre d’affaires

Critères de sélection

Avoir un projet de transformation numérique de son entreprise :

• Etre une entreprise immatriculée au Repertoire des métiers ou au Registre du commerce et des sociétés
  • Etre une entreprise de + de 2 ans
  • Avoir moins de 10 salaries
  • Réaliser moins de 2 M€ de chiffre d’affaires.
  • Etre sur un territoire vulnérable ou Néo Terra ou dans une filière prioritaire.
  • Plancher de 10 000 € HT d’investissements
  • Avoir bénéficié d’un accompagnement préalable par une chambre consulaire dans le cadre du programme régional «Transformation numérique des TPE».
  • Selon les codes NAF éligibles au Règlement d’Intervention de la Direction de l’Economie Territoriale

Comment faire sa demande ?

Afin de pouvoir accéder à une assistance pour la transformation numérique, le dirigeant d’entreprise doit préalablement participer à un programme d’accompagnement dédié à la transformation numérique en collaboration avec sa chambre consulaire départementale.