Partenaire privilégié des entreprises tournées vers l’international, la douane a évolué, elle est aujourd’hui synonyme de simplification des procédures et de dématérialisation.

Votre entreprise déploie et/ou souhaite déployer son activité à l’international tant à l’export qu’à l’import, c’est pourquoi nous vous proposons de participer à un atelier consacré aux formalités internationales et aux actualités pratiques en matière de douane.

Programme
En introduction, Nadia Ballet, responsable du Pôle Formation Continue, présentera ce nouveau service de la CCI Dordogne et tout particulièrement la programmation envisagée sur la thématique “Commerce Internationale”.

– Mesures concrètes mises en place par la douane.
– Présentation des outils et des facilitations pour aider les entreprises à importer/exporter.
– Démonstration du portail Prodouane et des téléservices proposés par la douane.
– Exporter : les 10 questions à se poser.
– Point sur le Brexit.
Un dossier complet sera remis à chaque participant à l’issue de l’atelier.

Cet atelier sera animé par Mme Catherine BIECHE, de la Cellule Conseil eux Entreprises de la Direction des Douanes de Bordeaux.

Atelier gratuit, sur inscription, dans la limite des places disponibles.

• CCI Dordogne - Pôle Interconsulaire
  • 8 octobre 2019
  • 14h00 - 17h00
  • 05 53 35 80 80

Contacter l'organisateur

Les données à caractère personnel que vous nous transmettez via ce formulaire seront conservées par la CCI DORDOGNE pendant 36 mois après notre dernier contact. Au terme de ce délai, elles seront définitivement supprimées. Prendre connaissance de notre politique de protection de vos données
Vous disposez, sur vos données, d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de transfert et d’opposition que vous pouvez exercer auprès de : dpo@dordogne.cci.fr

• Gratuit 5 place(s) restante(s)
Sorry, Event Passed

RESERVER

Création Reprise Autre

Réserver
One time registration allowed for this ticket
€0
Paiement par chèque le jour de l'événement ou virement bancaire (IBAN : FR76 1090 7002 8012 7215 7570 524; Code BIC : CCBPFRPPBDX, préciser objet : Défis et Enjeux). Une facture vous sera remise.
Revenir au détail
Merci   pour votre inscription