Objectifs pédagogiques
- Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
- Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
- Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation
Public
Dirigeant, Managers et personnels en charge la gestion ou le pilotage de l’entreprise.
Programme
Identifier les nouveaux usages du Digital
- Les internautes acteurs de leur communication
- Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux
Panorama des médias sociaux
- Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin,Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat, …
- Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?
Utiliser les réseaux et les médias sociaux
- Facebook :
- Les différents formats : profil, page, groupe
- Quelle utilisation pour son entreprise ?
- Le Edge Rank de Facebook
- La publicité sur Facebook
- Instagram :
- Fonctionnement et spécificités
- Quelle utilisation pour son entreprise ?
- Créer une publication efficace et choisir ses hashtags
- Twitter :
- Fonctionnalités et usages
- Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers, …
- Intérêt pour pour son entreprise ?
- Linkedin et Slideshare :
- Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?
- Intérêt et usages pour son entreprise ?
- Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel
- Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
- Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
- La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube, Live…
L’e-reputation et la veille en ligne
- Définitions : identité numérique, personnal branding et e-reputation
- L’importance du moteur de recherche
- Mettre en place un dispositif de veille
- Se créer une identité numérique & la valoriser
- Veille
- Effacer ses traces
- Se renseigner sur ses interlocuteurs
- Situations de crise et possibilités d’intervention
Durée
2 jours, 7 heures par jour, soit 14 heures de formation
De 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
Dates et lieux
Session 2022 : 31 janvier et 07 février
à CCI Dordogne – pôle Interconsulaire – Cré@vallée Nord – 295, bd des Saveurs – 24660 Coulounieix Chamiers
Modalités et délai d’accès
Inscription auprès de la CCI Dordogne via son site ou par téléphone (coordonnées en bas de page). Accès en fonction des places disponibles, des délais de réponses de l’OPCO ou du financement choisi.
Coût pédagogique
700 € nets de taxes
Pré-requis
Aucune connaissance spécifique n’est requise pour suivre ce module
Moyens pédagogiques
Méthodologie alliant les apports théoriques, interactivité et échanges d’expériences, illustration par des exemples concrets et des exercices pratiques.
Mise à disposition d’ordinateurs / connexion Wifi.
Equipements pédagogiques : vidéo projection, paperboard, les supports de formation.
Modalités de certification
Attestation d’assiduité de formation
Evaluation de la formation
Quiz, contrôle continu, Questionnaire satisfaction