Objectifs pédagogiques

  • Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
  • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
  • Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation

Public

Dirigeant, Managers et personnels en charge la gestion ou le pilotage de l’entreprise.

Programme

Identifier les nouveaux usages du Digital

  • Les internautes acteurs de leur communication
  • Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux

Panorama des médias sociaux

  • Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin,Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat, …
  • Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?

Utiliser les réseaux et les médias sociaux

  • Facebook :
    • Les différents formats : profil, page, groupe
    • Quelle utilisation pour son entreprise ?
    • Le Edge Rank de Facebook
    • La publicité sur Facebook
  • Instagram :
    • Fonctionnement et spécificités
    • Quelle utilisation pour son entreprise ?
    • Créer une publication efficace et choisir ses hashtags
  • Twitter :
    • Fonctionnalités et usages
    • Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers, …
    • Intérêt pour pour son entreprise ?
  • Linkedin et Slideshare :
    • Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?
    • Intérêt et usages pour son entreprise ?
    • Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel
  • Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
  • Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
  • La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube, Live… 

L’e-reputation et la veille en ligne

  • Définitions : identité numérique, personnal branding et e-reputation
  • L’importance du moteur de recherche
  • Mettre en place un dispositif de veille
    • Se créer une identité numérique & la valoriser
    • Veille
    • Effacer ses traces
    • Se renseigner sur ses interlocuteurs
  • Situations de crise et possibilités d’intervention

Durée

2 jours, 7 heures par jour, soit 14 heures de formation

De 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

Dates et lieux

Session 1 : 23 et 30 novembre 2020

Session 2 : 1 et 8 fevrier 2021

à CCI Dordogne – pôle Interconsulaire – Cré@vallée Nord – 295, bd des Saveurs – Coulounieix Chamiers

Modalités et délai d’accès

Inscription auprès de la CCI Dordogne via son site ou par téléphone (coordonnées en bas de page). Accès en fonction des places disponibles, des délais de réponses de l’OPCO ou du financement choisi.

Coût pédagogique

700 € nets de taxes

Pré-requis

Aucune connaissance spécifique n’est requise pour suivre ce module

Moyens pédagogiques

Méthodologie alliant les apports théoriques, interactivité et échanges d’expériences, illustration par des exemples concrets et des exercices pratiques.

Mise à disposition d’ordinateurs / connexion Wifi.

Equipements pédagogiques : vidéo projection, paperboard, les supports de formation.

Modalités de certification

Attestation d’assiduité de formation

Evaluation de la formation

Quiz, contrôle continu, Questionnaire satisfaction

Contact

Téléchargements