Le climat politique incertain à l’issue des élections législatives invite les chefs d’entreprise à surveiller les conséquences de l’inflation. Dans ce contexte politique et la conjoncture économique actuelles, les entrepreneurs affichent toutefois un léger regain d’optimisme et de confiance dans l’avenir.

Après la baisse enregistrée en juin, l’indicateur de l’optimisme augmente légèrement pour s’établir à 84 points (+2).

De plus en plus de chefs d’entreprise affichent leur optimisme pour les mois à venir :
26% estiment que « ce sera mieux demain »,soit 6 points de plus qu’en juin.

La vigilance face aux effets de l’inflation reste très forte :
86% des dirigeants disent qu’ils sont encore plus attentifs que d’habitude à l’évolution de leurs charges (+3 points).

Malgré une hausse de 3 points depuis juin, le regard des chefs d’entreprise sur les perspectives de l’économie française reste sombre :
seuls 22% se disent confiants pour les douze prochains mois.

La moitié des dirigeants considère que l’innovation est un investissement pour leur entreprise
(51%, +5 points en deux mois).