Nouveau process : Chorus Pro

Dans le cadre de la modernisation de l’action publique et dans un souci d’amélioration du délai de traitement et donc du délai de paiement des factures, l’Etat français, les collectivités et autres organismes publics se sont engagés pour la dématérialisation des factures.

Une solution gratuite et sécurisée, via le portail Chorus DGFIP, https://chorus-pro.gouv.fr a été développée pour déposer et transmettre les factures à destination de la sphère publique, au format électronique. Nous vous informons qu’elle s’impose à toutes les entreprises et micro entreprises depuis le 1er janvier 2020.

Afin de vous permettre sa mise en œuvre, nous vous communiquons les informations suivantes à renseigner lors du dépôt des factures :

• Identifiant de structure = numéro SIRET CCI : 182 400 143 00117.
  • Numéro d’engagement juridique : Il s’agit du numéro de commande interne à la CCI. Vous le trouverez sur la confirmation de commande que nous vous adresserons, par mail. Ce numéro doit être reporté sur votre facture.
  • Pas de code service requis.

Pour plus d’informations,

Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à ce courrier, et restons à votre écoute pour vous accompagner dans ce nouveau process.