Le workshop qui booste votre projet

• 5 jours pour acquérir toutes les compétences clés de l’entrepreneur et assurer le bon lancement de votre entreprise
  • 5 jours pour booster votre projet et prendre les bonnes décisions
  • 5 jours pour consolider votre projet et apprendre à le présenter
  • 5 jours pour faciliter le financement de votre entreprise
  • 5 jours pour développer un réseau professionnel

Vous avez une idée ou un projet de création d’entreprise et vous voulez acquérir les compétences essentielles pour réussir ? Suivez le workshop 5 jours pour Entreprendre, une formation pluridisciplinaire, délivrée par des professionnels et conduisant à l’obtention d’un certificat de compétences reconnu par les partenaires financiers.

Objectif de la formation

Vous faire acquérir la connaissance pour concevoir et modéliser un projet de création d’entreprise et sensibiliser les porteurs de projet aux fondamentaux du pilotage et de la gestion d’entreprise.
A la fin de la formation, vous serez en capacité de pouvoir créer une entreprise.

Présentation des différentes étapes à la création ou reprise d’entreprise :

• Vous, l’équipe et le projet
  • Le projet, son contexte, son marché, son business model
  • La communication et le marketing
  • Les points-clés de la gestion, le prévisionnel financier, le plan de financement
  • Les points-clés du juridique, des normes et règlementations
  • Anticiper et piloter l’activité

Public

Toute personne envisageant de créer une entreprise, quel que soit l’état d’avancement de son projet.
Les seuls prérequis sont : Savoir lire, écrire, compter, connaître les règles de calculs de base (calculer un pourcentage, faire une règle de trois, …)

Les avantages CCI

• Méthodologie
  • Certification
  • Réseau
  • Faciliter le financement

450€ Net de taxe.

En fonction de votre situation, une prise en charge est possible. La formation est éligible au CPF (Compte Personnel de Formation).

Chiffres clés nationaux

• Un taux de satisfaction des participants de 99 %