Les Trophées du Commerce, premier concours national dédié aux commerçants, sont soutenus par le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI). Ce concours vise à mettre en valeur ceux qui, chaque jour, dynamisent le cœur des villes et des villages en créant des activités, en innovant et en offrant des produits et services de qualité, respectueux de l’environnement.
Les Trophées du Commerce se déclinent en deux grandes catégories : la valorisation des actions des commerçants et celle des unions de commerçants. Ces dernières sont classées par taille de population (moins de 15 000, entre 15 000 et 50 000, et plus de 50 000 habitants).
Les commerçants candidats concourent dans l’une des cinq catégories pour décrocher l’un des prix suivants :
-
Prix de l’entrepreneuriat : Récompense les commerces avec de belles perspectives de croissance, qu’il s’agisse d’une création, d’une reprise, d’un développement commercial ou de formations.
-
Prix de l’innovation : Distinction des commerces qui introduisent des techniques de vente innovantes, des concepts commerciaux originaux ou des services clients révolutionnaires.
-
Prix du développement durable : Valorise les commerces intégrant des pratiques écologiques et sociales dans leur modèle économique, contribuant ainsi à la transition écologique et à l’économie sociale et solidaire.
-
Prix de la qualité : Récompense les commerces offrant une expérience client exceptionnelle, que ce soit par l’accueil, le design de la boutique ou toute autre initiative en faveur de la satisfaction client.
Enfin, le Prix du Coup de Cœur du Jury est décerné à un commerce qui se distingue par une initiative particulière, méritant une attention spéciale, quel que soit sa taille ou son secteur d’activité.
La Maison Bariat Quincaillerie, de Beaumontois-en-Périgord, se qualifie pour la finale nationale des Trophées du Commerce 2025.
La Maison Bariat Quincaillerie, véritable institution de Beaumontois-en-Périgord depuis 1846, a d’abord été retenue par la CCI Dordogne parmi de nombreux candidats pour représenter fièrement notre territoire lors de la sélection régionale grâce à son engagement exemplaire et à la qualité de ses services.
Depuis plus de 170 ans, ce commerce combine habilement tradition et modernité, offrant un service de proximité de qualité tout en répondant aux attentes des clients avec des produits et services innovants. Cette longévité témoigne de son savoir-faire historique et de son adaptation constante aux besoins du marché.
Cette nomination à la finale des Trophées du Commerce reflète l’excellence du travail accompli par son équipe. Elle met également en valeur l’importance du commerce local, qui continue de jouer un rôle essentiel dans le dynamisme des territoires.
La CCI Dordogne félicite la Maison Bariat Quincaillerie pour avoir brillamment atteint la finale et lui souhaite beaucoup de succès lors de l’épreuve nationale.
Un grand bravo à cette entreprise qui continue d’incarner l’excellence du commerce de proximité et de représenter fièrement la Dordogne sur cette vitrine nationale.
Lauréats sélectionnés pour le jury régional.
- Prix Entrepreneuriat – NEUF THÉ – Bubble Tea à Bergerac
- Prix développement durable – BIO VERGT à Vergt
- Prix coup de coeur du jury – LOULOU CARNOT à Nontron
- Parrainage Union de commerçants – Avenir Sarlat
La CCI Dordogne félicite tous ces candidats !