L’exercice d’une activité commerciale peut induire des contraintes réglementaires à bien prendre en compte avant la création, reprise d’entreprises. La notion de “contrainte” doit se comprendre comme une exigence : obligation d’obtenir une licence d’exploitation, un local commercial aux normes (sécurité et accessibilité, un diplôme …)
La prise en compte des aspects réglementaires peut être déterminante pour l’aboutissement de votre projet.

Vous souhaitez faire équipe avec un conseiller en création/reprise pour qu’il vous aide à faire les bons choix ? Rencontrez un conseiller création/reprise lors d’un entretien d’une heure.

Vos conseillers

Marie-Laure RIEUPEYROUX :
Conseiller en Transmission – Reprise

Domaines de compétences :
Aspects financiers – juridiques, sociaux et fiscaux – Evaluation Financière - Processus de reprise - Accompagnement à la Cession / Transmission – Mobilisation des aides à la transmission/ reprise d’entreprise.

Expertise territoriale : Périgord Pourpre, Périgord Vert, Périgord Blanc, Périgord Noir

Luc BARRIERE :
Responsable Service Entrepreneuriat

Domaines de compétences :
Business Model - Aspects financiers - juridiques, sociaux et fiscaux – Crowdfunding – mobilisation des aides à la création

Expertise territoriale : Périgord Noir, Périgord Blanc, Périgord Vert

Marie-Claude FOURNIER :
Conseiller en Création – transmission – reprise

Domaines de compétences :
Aspects financiers – juridiques, sociaux et fiscaux - Evaluation Financière - Processus de reprise - Accompagnement à la Cession / Transmission – Mobilisation des aides à la transmission/ reprise d’entreprise.

Expertise territoriale : Périgord Noir

Magalie RICHARD :
Conseiller en Création – Reprise

Domaines de compétences :
Aspects financiers - juridiques, sociaux et fiscaux – Etude de marché – Mobilisation des aides à la création

Expertise territoriale : Périgord Blanc, Périgord Vert, Périgord Pourpre.