À partir de 2023, les audits de labellisation Clef Verte seront en grande majorité délégués aux conseillers des Chambres de commerce et d’industrie (CCI), présents au plus près des professionnels du tourisme sur les territoires de France métropolitaine et d’outre-mer.

CCI France, qui représente le réseau des 121 Chambres de commerce et d’industrie réparties sur l’ensemble du territoire français, et l’association Teragir, qui déploie le label Clef Verte en France métropolitaine et en Outre-mer, ont signé en novembre dernier une convention nationale de partenariat. Cet accord vise à renforcer les capacités d’audit du label dans une dynamique de forte croissance du label.

170 conseillers CCI sont formés par les équipes de Teragir à la réalisation des audits Clef Verte sur l’ensemble du territoire. Dès à présent, les conseillers CCI assurent les audits dans les hébergements touristiques et dans les restaurants candidats au label.

Ce partenariat témoigne d’un engagement commun de la part de l’association Teragir et du réseau des CCI en faveur du développement durable et plus spécifiquement de la transition écologique des professionnels du tourisme.