Quand il faut faire face à ces changements, une réaction courante est de penser que cela ne nous concerne pas. C’est exactement ce frein que le réseau des CCI a choisi de lever avec humour, pour montrer que les transitions sont abordables à tous et s’adressent à toutes les entreprises !

Cette nouvelle campagne de communication met en avant trois visuels portant sur les transitions numériques, écologiques et RH. L’utilisation de visuels surprenants, associés à des messages décalés, visent à transmettre un message clair aux chefs d’entreprise : les transitions ne sont pas uniquement l’affaire des autres, elles vous concernent également, et votre CCI est là pour vous accompagner.

Les CCI jouent un rôle clé dans les transitions. En effet, les défis liés aux transformations numériques, écologiques et RH ont un impact quotidien sur les chefs d’entreprise, qui doivent rapidement acquérir de nouvelles connaissances et compétences pour les mettre en œuvre dans leur entreprise. L’adaptation est devenue une obligation pour rester compétitif. Face à cette réalité, le réseau des CCI a décidé d’accélérer les choses afin que les dirigeants identifient les CCI comme le réseau de proximité leader dans l’accompagnement des transitions.

Quelques chiffres-clés sur les CCI

• Il existe 122 CCI en France Métropolitaine et en Outre-Mer
  • L’accompagnement des TPE-PME dans les « transitions » est une priorité du plan stratégique des CCI
  • Les CCI disposent de 195 experts en transition écologique pour accompagner les entreprises