Le gouvernement a annoncé lundi 3 janvier un renforcement des aides pour les entreprises affectées par les restrictions sanitaires, et particulièrement pour le secteur du tourisme. Le ministre de l’économie a notamment fait savoir que la prise en charge intégrale par l’Etat de l’activité partielle sera prolongée pour les entreprises contraintes d’interrompre leur activité, pendant toute la durée de leur fermeture. Celle-ci sera aussi accessible aux entreprises dès 65 % de perte de chiffre d’affaires, et non plus 80 % comme c’était le cas jusqu’alors.

Le dispositif de prise en charge des coûts fixes, réservé jusqu’à présent à un nombre limité d’entreprises (événementiel, loisirs pratiqués à l’intérieur, traiteurs…), sera quant à lui élargi à l’ensemble des entreprises du tourisme.